Achats en ligne : les dépenses-record des Belges
Pour la cinquième année consécutive, le commerce en ligne continue de progresser en Belgique, tant pour le nombre de transactions effectuées que pour le montant dépensé, indique la dernière version du BeCommerce Market Monitor, l'étude de référence réalisée par BeCommerce via GfK.
L'e-commerce en Belgique continue de croître régulièrement, les chiffres du premier semestre 2019 montrant une hausse de 7% par rapport à la même période l'année précédente. Sur les six premiers mois de l'année, les Belges ont déjà dépensé 5,69 milliards d’euros en ligne, ce qui constitue un nouveau record. Si le commerce électronique continue de progresser à ce rythme cette année, "tout porte à croire que nous franchirons la barre symbolique des 11 milliards d'euros", explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.
Si l'on se penche sur le nombre d'opérations effectuées, on dénombre 55,3 millions d'achats en ligne sur le premier semestre 2019, soit 25% d'augmentation par rapport à la même période l'année précédente.
Ce sont les voyages qui détiennent la palme des achats en ligne, indique BeCommerce, les billets d'avion et l’hébergement étant particulièrement prisés. Viennent ensuite les billets pour les attractions et les événements.
Mais c'est dans le secteur de la santé que la progression est la plus marquée. "La catégorie qui connaît la plus forte croissance est à nouveau Santé & Beauté. Nous constatons depuis un certain temps que cette catégorie est en hausse et nous y constatons également au cours de ce trimestre une augmentation de pas moins de 41% par rapport à la même période l'année dernière", ajoute Sofie Geeroms.
(FvE/Picture : Pixabay )