Tagtik

Carrefour s'apprête à vendre des produits périmés

Il y encore a quelques années, commercialiser des produits dont la date-limite de consommation était dépassée aurait semblé totalement déraisonnable. Les consommateurs auraient d'ailleurs crié au scandale. Aujourd'hui, dans les familles, la chasse au gaspi est entrée dans les consciences. Les enseignes de la grande distribution l'ont bien compris.

Dans les grandes surfaces, les initiatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire se multiplient. Que cela soit via la redistribution d'invendus à des associations ou via la vente à prix réduits de produits approchant de leur date de péremption.

C'est dans ce contexte que Carrefour fait un pas supplémentaire. L'enseigne s'apprête à commercialiser des produits dont la date-limite conseillée pour la consommation est dépassée, peut-on lire dans La Dernière Heure.

Afin d'éviter les risque sanitaires, seuls des produits d'épicerie ne présentant aucun risque pour la santé seront vendus avec une date de péremption parfois dépassée de 30 jours. Ces articles seront réunis dans un rayon spécifique. Les réductions sur ces produits pouvant atteindre 50 %.

Ce projet-pilote sera introduit d'abord en France, avant d'être développé en Belgique d'ici la fin de l'année.

(FvE - Source : La Dernière Heure - Illustration picture : Pixabay)

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

Rédactrice web / Life & Professional coach

Pour aller plus loin