Cette plage belge figure dans le top 50 européen
Comme chaque année, le site Flight Network a publié son classement des 50 plus belles plages d'Europe. 1200 journalistes, blogueurs et agences de voyage y révèlent leurs coups de coeur.
Numéro 1 de ce classement, la plage du naufrage en Grèce, aussi appelée plage de Navagio. Accessible uniquement en bateau, elle lovée entre deux falaises et baignée par une eau limpide.
Sur la deuxième marche du podium, voici la plage de Reynisfjara en Islande. Cette beauté de sable noir, surmontée par des colonnes de basalte est d'une beauté naturelle à couper le souffle. Attention, l'eau y est froide, les courants puissants et la baignade fortement déconseillée.
Troisième de ce classement, la Platja de Formentor à Majorque. Cet écrin de sable blanc d'un kilomètre, ourlé d'une imposante forêt de pins est un classique du genre
Dans ce classement, on retrouve également des plages du Portugal (Comporta Beach à Setubal), de France (la Calanque de Sugiton), d'Irlande (Silver Strand à Dublin) et ... surprise, à la cinquantième place, une plage belge. Celle d'Ostende, alias la Reine des Plages
Ses atouts selon le classement? Sa situation proche de la ville d'Ostende "charmante", son ambiance "familiale", certes "bondée en été" mais assez spacieuse pour accueillir les baigneurs.
(LpR/Picture : Tagtik)