Du changement en vue pour vos paiements en ligne
Depuis samedi, fournir un numéro de carte de crédit (et le code CVC figurant au dos de la carte) ne sera plus suffisant pour effectuer un paiement en ligne, indique ce matin le quotidien L'Echo.
En vertu de la directive européenne PSD II qui s'applique dans toute l'Europe depuis le 14 septembre dernier, vous devrez désormais aussi "signer" la transaction avec votre lecteur de carte ou votre smartphone.
Pour la plupart des citoyens belges, on ne peut pas à proprement parler d'un réel bouleversement. Chez nous, de nombreuses banques appliquent en effet déjà une procédure d'authentification forte afin de protéger les consommateurs.
"Il est vrai que nous avons déjà globalement un niveau de sécurité très élevé en Belgique", explique au quotidien Rodolphe de Pierpont, porte-parole de Febelfin, le représentant du secteur financier.
Il existe néanmoins certaines exceptions à cette exigence d'authentification renforcée : les paiements sans contact en magasin, les petits montants en ligne, les parkings, les péages ou encore les virements vers des bénéficiaires "de confiance", conclut L'Echo.
(FvE - Source : L'Echo - Picture : Pixabay)