Comment empêcher ses plantes vertes de mourir ?
Une plante verte qui meurt, cela peut arriver. Si toutes les plantes de la maison trépassent subitement, il peut être utile de remettre en question la façon dont vous vous en occupez. Voici quelques pistes à explorer.
L'arrosage
Observez les feuilles de vos plantes vertes. Si vous les arrosez trop, les pointes des feuilles brunissent et les feuilles jaunes tombent. Quand les feuilles pendent et s'enroulent sur elles-mêmes, c'est un signe de dessèchement. Il est temps de leur donner à boire.
La lumière
Avant de (dé)placer une plante dans votre intérieur, lisez attentivement l'étiquette qui se trouve dans le pot. Vous y trouverez l'exposition idéale pour elle. Prêtez aussi attention à la température et au taux d'humidité.
Le rempotage
Les plantes sont sensibles aux changements brutaux. Rempoter votre plante peut donc provoquer un choc dont elle peut éprouver quelques difficultés à se remettre. Assurez-vous de ne pas abîmer la racine pendant la manœuvre.
Le terreau
Un terreau n'est pas l'autre et les propriétés de celui qui se trouve dans un sac au fond de votre garage ne conviennent peut-être pas à votre nouvelle plante.
(EdMar avec Skwadra - DPK - Source/Radio 2 - Illustration/Unsplash)