Comment réduire de 90 euros votre facture de chauffage ?
Avec le froid qui s'installe progressivement, les chaudières se remettent à tourner et votre note de chauffage gonfle proportionnellement. Saviez-vous que le chauffage représente une partie importante de vos dépenses ? Il est responsable de plus de la moitié du montant de votre facture énergétique annuelle. Pourtant quelques gestes simples peuvent faire baisser votre facture de chauffage sans pour autant réduire drastiquement votre confort, indique La Dernière Heure. Chauffer sans flamber, c'est possible!
Si l'on en croit une étude menée par l'Energy Saving Trust dans le secteur résidentiel, une astuce très simple peut vous faire réaliser des économies substantielles sur votre facture. Ainsi, en baissant simplement le chauffage d'un seul degré, il serait possible de réduire de 90 euros la facture d'énergie annuelle d'un ménage.
Si vous désirez alléger davantage votre note d'énergie, vous pouvez économiser jusqu'à 33 % grâce aux thermostats intelligents. Pour ce faire, il faut chauffer uniquement les pièces qui sont réellement occupées. Cela vous obligera peut-être à enfiler un pull mais cela sera bon pour tant pour votre portefeuille que pour l'environnement.
(JaG - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Pixabay)