Derniers préparatifs à Batibouw
Batibouw, le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur, ouvrira ses portes du samedi 24 février au dimanche 4 mars à Brussels Expo, pour le plus grand plaisir des professionnels et des particuliers.
C'est bien connu, les Belges ont une brique dans le ventre et nos compatriotes ne sont plus à convaincre quand il s'agit de la pertinence d'un investissement immobilier. Si l'année 2016 a été qualifiée d'année-record pour l'immobilier belge, 2017 a également connu une augmentation des transactions de 0,8 %, précise La Dernière Heure. Et si l'on en croit une récente étude, le prix d'une maison moyenne en Flandre a augmenté de 23,1 % ces dix dernières années.
Fil rouge du salon, l'expérience sera cette fois encore au cœur de cette édition 2018. En effet, dans ce deuxième plus important salon du pays (après le Salon de l'Auto), le public est amené à toucher, voir, sentir les produits et solutions proposés par les exposants.
Cette année, le Palais 6 de Batibouw est dédié à deux secteurs qui demandent à être expérimentés dans la vie de tous les jours: les parquets et les cheminées à gaz. A cette fin, le Salon a prévu deux expériences inédites: un "Walk of Floors" et un "Walk of Flame".
Batibouw sera ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h30. Par ailleurs, une nocturne est prévue le jeudi 1er mars jusqu'à 23h.
(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Belga)