Tagtik

Disparition de la Jupiler: info ou intox?

Les hommes ne savent pas pourquoi, mais une partie de notre patrimoine belge pourrait bien être amené à disparaitre... En effet sans qu'aucune info n'ait été communiquée, le logo Jupiler est en train d'être enlevé de la façade de la brasserie de Jupille, appartenant au groupe AB InBev.

Si l'on en croit le quotidien La Dernière Heure, qui détient l'info de source bien informée, la plus grande marque de bière du pays pourrait bien disparaitre du paysage belge.

Du côté du brasseur, c'est bouche cousue: on infirme ni ne confirme cette allégation. Le porte-parole du groupe se permet quand même de glisser une information: "Quelque chose est en préparation pour le moment. Nous nous exprimerons officiellement lors d'une conférence de presse mardi".

De son côté, la source anonyme donne quelques précisions néanmoins: "Nous savons que c'est un changement qu'aucune marque n'a jamais effectué en Belgique, mais on n'en sait pas plus. Lorsque j'ai entendu des rumeurs sur la disparition de Jupiler, j'ai même trouvé ça presque choquant."

Pour rappel, il y a un an, la célèbre bière au taureau avait subi un relifting de son logo. Il est donc étonnant que la marque subisse encore un changement profond. Changement de nom, second lifting de son logo, rénovation de son packaging voire, pire, disparition de la marque, le mystère de la bière préférée des Belges reste entier...

(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin