Tagtik

Fini la chope de 25 et 33 cl

AB InBev communique son intention de supprimer les chopes de 25 et 33 cl pour proposer un modèle unique de 30 cl. Ce changement, en vigueur dès le mois de novembre, ne devrait concerner que la marque Jupiler.

Cette décision du géant brassicole découle des résultats d'une enquête marketing menée au mois d'août auprès des consommateurs et des commerçants, peut-on lire dans L'Echo.

Laure Stuyck, attachée de presse du groupe AB InBev, explique que lors de cette action, les clients de quelque 2.000 cafetiers-testeurs se sont vu proposer une pils de 30 cl au prix de la 25 cl, avec les 5 cl supplémentaires offerts. Et le résultat est sans appel : l'action a convaincu une majorité des consommateurs testés.

"Sur la base de l'enquête et des résultats, nous voyons que le consommateur Jupiler est prêt pour le verre 30 cl. Notre succès a fait ses preuves, nous y croyons fermement, c'est pourquoi nous nous y engageons", poursuit Laure Stuyck.

Cependant, des réserves ont été émises sur la forme et le poids du verre de 30 cl. AB InBev s'est donc engagé à garder l'apparence habituelle des verres, mais en les rendant plus légers.

Les avis sont partagés dans le secteur Horeca... Qu'à cela ne tienne, le nouveau verre de Jupiler emblématique fera son apparition sur le marché à partir du mois de novembre.

(FvE - Source : L'Echo - Picture: Pixabay)

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

Rédactrice web / Life & Professional coach

Pour aller plus loin