Le CEO belge du Pain Quotidien s'en va
Vincent Herbert, CEO de la célèbre enseigne de restaurants-boulangeries bio, Le Pain Quotidien, a démissionné de sa fonction après une longue aventure de 17 ans, indique ce matin l'Echo.
À partir du 1er mars prochain, celui qui a donné une dimension internationale au Pain Quotidien sera remplacé au poste de CEO par Jerry Gamez, un dirigeant venu tout droit de la chaîne de fast-food américaine Burger King. Gamez a également travaillé chez Walmart où il a rempli plusieurs missions de dirigeant.
Pour rappel, le premier restaurant Le Pain Quotidien a vu le jour à Bruxelles en 1990 grâce à la passion boulangère d'Alain Coumont. Le succès est immédiat. En quelques mois, dix autres boutiques, servant tous les pains classiques et rustiques, s'ouvrent en Belgique. Sept ans plus tard, le rêve américain se réalise, une première boulangerie s'installe sur Madison Avenue à New York. Aujourd’hui, l'enseigne au pain artisanal est présente à travers plus de 250 adresses dans 21 pays. Pour l'heure, la marque souhaite continuer à se déployer en Asie. Le Pain Quotidien, déjà présent en Inde, au Japon et à Hong Kong, compte bien se développer à Singapour et en Chine.
(FvE - Source: L'Echo / Illustration Picture: Twitter)