Tagtik

Top 3 des soins naturels pour s’évader pendant le confinement

Laissez-vous transporter par l’exotisme de parfums variés, enveloppez-vous dans un cocon sensoriel, chaleureux, et admirez les rayons du soleil se poser tranquillement dans votre salle de bain. Au cœur de cette crise sanitaire, les petites évasions solitaires font tant de bien ! Avec quelques soins aux notes à la fois fruitées, florales et dorées, embarquez vers un autre horizon.

1. Les îles à portée de main

Connue pour son pouvoir hydratant, l’huile de monoï de Tahiti, obtenue par macération de fleurs de Tiaré au parfum envoutant de jasmin, est parfaite pour la peau de votre corps. Après une journée agitée rien de tel que ses effluves paradisiaques qui rappellent les vacances, l’odeur de crème solaire appliquée aux enfants et les bains de soleil sur le sable chaud. Sur une peau encore humide, appliquez cette huile ensoleillée qui viendra apaiser la sécheresse cutanée et vous préparer à l’été !

2. Le sel de la mer pour évacuer le trop-plein

Vous avez l’impression d’étouffer dans ce climat anxiogène ? Prenez le large et profitez-en pour débarrasser votre peau des impuretés laissées par une semaine intense de confinement. Le sel ajouté à un gel, une crème ou encore une huile de douche, permet d’effectuer un gommage efficace du corps. Par une action mécanique, grâce à des mouvements circulaires, venez nettoyer et enlever les peaux mortes de votre derme en prenant soin de ne pas l’agresser. Pour traiter votre peau tout en douceur, incorporez de préférence le sel dans un mélange d’huile d’olive ou d’huile de monoï.

3. La noix de coco, excellent remède contre la casse

Avec sa texture fondante, son odeur de voyage et ses multiples vertus, l’huile de noix de coco possède toutes les qualités. Comme masque avant shampoing, elle apportera de l’hydratation à vos cheveux secs et cassants. Laissez-la imprégner votre fibre capillaire 30 bonnes minutes ou même toute une nuit et procédez ensuite à votre shampoing habituel. L’effet est immédiat : chevelure brillante, nourrie et réparée. Vous avez un peu trop pris le soleil sur votre terrasse ces derniers temps ? L’huile de coco sera votre meilleure alliée pour calmer les coups de soleil et les peaux échauffées. En bonne santé, votre peau affichera un aspect radieux et lissé. N’hésitez pas non plus à l’utiliser comme baume à lèvres : désormais, fini les gerçures et bonjour la bouche gourmande.

N’attendez plus, embarquez dans un navire de sens et maintenez le cap vers un paradis ensoleillé !

 

(Anne-Sophie Debauche - Source : RTBF - Illustration : Pixabay - dungthuyvunguyen)

Anne-Sophie Debauche

Anne-Sophie Debauche

Rédactrice web - bien être et beauté au naturel - testeuse cosmétiques - écriture addict

Pour aller plus loin