Tagtik

Très en vogue en ce moment : les vacances 'adults only'

Vous voulez vous détendre au soleil et profiter de vos (courtes) vacances sans être dérangés par les cris ou les pleurs des enfants ? Voulez-vous rallumer le feu de votre couple et oublier quelques jours votre rôle de parent ? Les vacances  'adults only' sont faites pour vous. Porté par la hype médiatique ce concept gagne en popularité dans le monde entier.

De plus en plus d'hôtels se présentent comme des hôtels "réservés aux adultes" : les enfants n'y sont pas les bienvenus. Et ce concept semble plaire toujours davantage aux voyageurs adultes.

"Le secteur du tourisme a vu qu'il y avait une rélle demande et y répond", précise Piet Demeyere, porte-parole de TU, un important tour operator de Belgique, pour expliquer cette tendance, dans Het Nieuwsblad. "Pour le moment, environ 15% de notre offre est déjà réservée aux adultes, et environ 2% supplémentaires viennent s'ajouter chaque année. Et quand l'offre est présente, les vacanciers suivent. Cet été, 14,7 % de nos clients ont opté pour un hôtel 'sans enfants'. Au cours de la dernière année 'normale' avant la pandémie de coronavirus, ce chiffre n'était que de 12 %."

D'autres voyagistes ont également noté l'intérêt croissant pour ce type de vacances 'enfants exclus'. Ces hôtels choisissent souvent de remplacer leur installations aquatiques par un centre de bien-être ou de fitness et d'investir davantage dans un bar cosy ou de miser sur des atouts gastronomiques.

(JaG avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin