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40.000 touristes abandonnés par leur tour opérateur

Quelques 40.000 touristes, hollandais dans leur grande majorité, seront impactés par les conséquences des graves problèmes financiers du tour opérateur TravelBird, explique Carin Beckers, directrice adjointe du fonds de garantie SGR.

L'organisateur de voyages TravelBird, actif en Belgique et aux Pays-Bas, fait face à de lourdes difficultés financières, qui menacent sa survie. Créée en 2010, le tour opérateur n'est plus en mesure de vendre des voyages en ligne et a demandé la suspension de ses paiements, précisait-il mercredi dernier.

fin octobre, plusieurs dizaines de clients n'avaient pu accéder à leur hôtel car l'organisateur de voyages n'avait pas réglé la facture. Travelbird n'a pas pu réunir le financement nécessaire pour poursuivre son activité.

TravelBird, qui employait 310 personnes, précise que les voyages réservés sur le site internet de TravelBird sont couverts par le fonds de garantie néerlandais SGR. Les clients belges peuvent également s'y adresser.

SGR et le tour-opérateur TUI tentent désormais de trouver une solution pour les vacances d'environ 6.000 personnes. Les vols auraient été payés par l'opérateur, mais pas les hôtels, dans la plupart des cas.

(LpR/Picture : Pixabay)

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