Tagtik

Belgique: la brique dans le ventre n'est pas un mythe

C'est bien connu, le Belge a une brique dans le ventre. Et si seuls 25% des Flamands, 30% des Wallons et 61% des Bruxellois (une proportion normale pour une grande ville) sont locataires, notre petit royaume reste avant tout un pays de propriétaires. Chez nous, la location est rarement un choix, indique le quotidien l'Echo.

En Belgique, les propriétaires associent leur patrimoine immobilier à la sécurité financière bien plus qu'à un investissement pur. Les propriétaires voient d'ailleurs leur habitation personnelle comme un iieu pour vivre. Et ceci reste vrai pour les multi-propriétaires.

En effet, parmi les 20% de multi-propriétaires qui sont recensés chez nous, on remarque que 70% des Flamands proposent leurs biens en location, alors que 56% des Wallons ne les mettent jamais en location et en profitent eux-mêmes.

Deux tiers des propriétaires, quant à eux, considèrent leur habitation comme une composante de leur plan de pension et près de la moitié pensent à la vendre pour leurs vieux jours.

(FvE - Source: L'Echo / Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin