"Brussels Airlines restera belge"
Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines et Jan De Raeymaeker, CFO de la compagnie aérienne, ont été débarqués et c'est l'Allemande Christina Förster qui reprendra les rênes de la société à partir du 1er avril, a décidé lundi à Francfort le conseil d'administration de SN Airholding, qui chapeaute Brussels Airlines. Un flou artistique entoure encore ce qu'il adviendra exactement de la compagnie aérienne belge et quelles seront les conséquences de ces décisions pour les employés.
Le personnel a pourtant reçu au moins une nouvelle positive: via un communiqué de presse, on en effet appris que Brussels Airlines resterait une entité juridique belge, dont le nom n'est pas encore dévoilé.
La nouvelle équipe de management veut renforcer la collaboration existante entre Brussels Airlines et Eurowings, la compagnie low cost de Lufthansa.
"La combinaison des atouts de Brussels Airlines et d'Eurowings forment un des trois piliers stratégiques qui font le succès de tout le Groupe Lufthansa", explique Thorsten Dirks, CEO d'Eurowings et membre du conseil d'administration de Brussels Airlines. "Ce qui signifie que Brussels Airlines continuera de grandir."
(LPR avec Fausto - Source: brusselsairlines.com/Picture: Belga)