Tagtik

Des cabines d'essayage dans les bureaux de poste

Le commerce en ligne connaissant un grand boom, les consommateurs belges sont de plus en plus nombreux à acheter des vêtements via Internet.

C'est dans ce contexte que Bpost a eu une idée pour le moins originale, peut-on lire dans La Dernière Heure. Dans son nouveau bureau de poste de Gand (situé à la Stapelplein, il est appelé à déménager prochainement vers le Nieuwevaart), Bpost va installer entre autres... une cabine d'essayage.

En effet, le marché des colis est l'un des piliers de croissance de l'entreprise. Avec ce nouveau dispositif, Bpost souhaite s'impliquer davantage dans l'e-commerce et favoriser un retour rapide des articles refusés par les consommateurs.

Ce concept de cabine d'essayage avait été préalablement testé en novembre 2017 dans un bureau temporaire, le 'Pakjeshuis', situé dans le centre commercial Shopping Gent Zuid. Les retours de la clientèle étant extrêmement positifs, l'entreprise a décidé de réserver une partie du nouveau bureau de poste gantois à ces installations.

Outre la cabine d'essayage, ce bureau du futur comportera dans sa zone 'check & send', une consigne automatique, un selfscan et des réceptacles pour les emballages vides.

L'ambition de Bpost n'est toutefois pas de doter tous les bureaux de poste du pays une cabine d'essayage. Elle étudiera cette solution, au coup par coup, chaque fois qu'un bureau de poste sera rénové. Les particularismes locaux détermineront la décision finale.

Il n'est donc pas exclu que cette solution arrive soudainement dans votre bureau de poste dans les prochains mois, conclut le quotidien. 

(Fve - Source : La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin