Jupiler change de nom pour faire mousser les Diables
Hier encore, on parlait de la disparition de la marque Jupiler. Aujourd'hui, les amateurs de houblon sont rassurés : c'est en effet un nouveau nom pour la bière préféré des Belges qui fait son apparition.
Les rumeurs qui circulaient depuis le début de la semaine ont bien été confirmées par AB Inbev. La marque Jupiler va bien s'effacer au profit d'une nouvelle dénomination: "Belgium". Un joli coup médiatique et marketing dont l'objectif est de soutenir les Diables Rouges jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en Russie.
"Nous avons aussi toujours mené des campagnes impactantes lors des grandes compétitions de l'équipe nationale. Notre but est d'unifier le pays derrière nos couleurs et nous avons réfléchi à une campagne qui pouvait aller encore plus loin que ce que nous avons l'habitude de faire", explique le brasseur, qui a tenu une conférence de presse en fin de matinée sur la Grand Place de Bruxelles.
"Quand on endosse le rôle de supporter, qu'on soit star, business man ou simple quidam, on porte les couleurs de la Belgique et on perd quelque peu son identité. C'est ce qu'on a voulu traduire. Notre slogan est We Are Belgium et nous allons le montrer. Jupiler perd donc aussi son identité l'espace de 5 mois pour s'appeler Belgium."
AB Inbev va donc offrir un nouvel habillage à ses canettes, bouteilles, verres et même son logo enlevé depuis quelques jours de la façade de la brasserie à Jupille. Le temps de faire monter la pression autour des Diables...
(LpR/Picture : Belga )