L'Atomium cartonne malgré la menace terroriste
En 2016, dans la foulée des attaques terroristes à Zaventem et à la station de métro Maelbeek, l'Atomium avait vu sa fréquentation baisser dangereusement. Mais la plus célèbre des attractions touristiques bruxelloises a repris du poil de la bête en 2017 avec plus de 500.000 visiteurs enregistrés.
"Les visiteurs belges ont montré un vif intérêt pour nos expos temporaires. L'expo "Sabena. Voyager glamour' jusque début septembre 2017 et l'expo "Magritte. Atomium Meets Surrealism" ont très bien fonctionné auprès du grand public et des écoles", explique l'exploitant de l'Atomium dans un communiqué de presse.
L'Atomium avait déjà remporté un vif succès auprès des touristes l'été dernier. En juillet et en août, 130.000 visiteurs avaient découvert l'attraction-phare de Bruxelles, sur le plateau du Heysel. Des chiffres en augmentation de 23% par rapport à l'année précédente.
Au total, pour toute l'année 2017, l'Atomium a accueilli pas moins de 551.918 visiteurs. Des chiffres très légèrement inférieurs à ceux enregistrés avant les attaques de Bruxelles. En 2015 , on avait en effet recensé 622.396 visiteurs venus découvrir le symbole de l'Expo '58.
(LpR avec Skwadra/Picture: Belga)