Le Forem lance un Tinder de l'emploi
En juin dernier, le Forem a lancé un nouvel outil de matching qui a pour objectif de mettre en contact les demandeurs d'emploi et les employeurs, indique La Dernière Heure. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette initiative fait un carton!
Appelé "Mon profil", cet outil fonctionne un peu à l'image de l'application du site de rencontre Tinder. La logique de "Mon profil" est simple : via un questionnaire, le demandeur d'emploi détaille le plus précisément possible son profil et ses attentes. De son côté, l'employeur décrit le candidat qu'il recherche pour le poste vacant au sein de son entreprise.
C'est à ce stade que la magie du matching opère... Une fois le profil du candidat à l'embauche publié, il devient visible pour les entreprises. S'il répond aux critères d'un employeur, il apparaîtra dans la liste de profils correspondant à la recherche. L'employeur intéressé pourra à ce stade entrer en contact directement avec le candidat.
"Mon profil" rencontre un beau succès : selon le dernier recensement effectué début septembre, plus de 12.000 demandeurs d'emploi l'utilisaient déjà. Du côté des employeurs, c'est surtout le gain de temps et l'autonomie dans le recrutement qui sont considérés comme une valeur ajoutée.
Si le Forem ne peut rien faire pour vous aider à trouver l'amour, il y a par contre de fortes chances qu'il puisse vous aider à décrocher un emploi.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture : Belga)