Les entreprises s'arrachent déjà les futurs licenciés de Carrefour
Les perspectives d'emploi pour les salariés du groupe français Carrefour qui perdront leur travail demain, ne sont peut-être pas si négatives que cela.
En effet, alors que les négociations sont en cours au siège de Carrefour entre le patronnat et les syndicats, de nombreux employeurs se sont déjà manifesté auprès des ministres chargés de l'emploi, en vue d'obtenir un accès aux données des ex-employés de Carrefour, indique ce matin La Dernière Heure.
Le Ministre flamand de l'emploi, Philippe Muyters, explique en substance: "Je reçois des mails d'employeurs qui me demandent de transférer les données du personnel de Carrefour licencié. Ils disent: j'ai des jobs (vacants), envoyez-les nous. On ne peut pas naturellement, c'est trop tôt. Le dialogue social est en cours et nous ne savons pas encore qui sera licencié. Mais nous transférons ces mails d'employeurs au VDAB (Office flamand de l'emploi)."
De leur côté, les opérateurs régionaux de l'emploi élaborent un plan social d'urgence qui prévoit la mise en place d'une cellule spéciale Carrefour, en plus des outils classiques dont disposent le Forem, le VDAB et Actiris.
(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Belga)