Razzia au rayon boissons!
En raison de la vague de chaleur, les producteurs de boissons rafraîchissantes, de glaces et glaçons font un carton. Et cet engouement se reflète aussi chez les distributeurs qui constatent une razzia dans leurs rayons boissons. Les clients achètent de l'eau, mais aussi des boissons sans alcool, de la bière, des glaces et des glaçons, indique La Dernière Heure.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Au total, 5 millions de boissons supplémentaires – eaux, jus, bières et softs – ont été vendues par rapport à l'été dernier à la même période. Ces deux dernières semaines, 500.000 bouteilles de Premium Mixers ont été scannées aux caisses des supermarchés. La vente de boisson alcoolisée a aussi fait un bond significatif: 25% de plus pour le Prosecco, 45% pour l'Apéro et 55% pour la Sangria.
Le secteur des boissons n'est pas le seul impacté par la chaleur, les glaces connaissent aussi un succès retentissant. Les ventes affichent une hausse de 50%, et même de 75% pour les produits vendus à la pièce. Les glaçons se sont écoulés deux fois plus vite qu'à l'ordinaire.
Face à la soif des Belges, les commerces se veulent rassurant, "il n'y a pas de risque de pénurie à l'horizon!" précise-t-on.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)