Selon son patron, Amazon est vouée à disparaître
Jeff Bezos, le PDG d'Amazon et l'homme le plus riche au monde, pratique à merveille l'art du contrepied. Cette fois, il annonce la mort inéluctable de son entreprise. Un scénario difficile à croire tant le site de vente en ligne affiche aujourd'hui une santé florissante.
Selon M. Bezos, les grandes entreprises sont condamnées à mourir après quelques décennies. Et le milliardaire se dit convaincu qu'Amazon ne fera pas exception à cette règle. Elle devrait dépérir et disparaître dans les prochaines années.
En cinq ans, c'est la troisième sortie du genre dans la bouche du PDG d'Amazon. Un discours plutôt inhabituel pour un patron de grande entreprise, généralement plus enclin à prêcher l'optimisme même quand son entreprise est au plus bas.
Lors d'une réunion en interne, le mois dernier - dont l'enregistrement est diffusé par CNBC -, Jeff Bezos explique qu' "Amazon n'est pas trop gros pour échouer… en fait, je prédis qu'un jour, Amazon échouera". Et de poursuivre son raisonnement : "Amazon fera faillite. Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie à tendance à durer plus de 30 ans, pas plus de cent ans", précise-t-il. Son travail c'est donc de retarder le plus possible cette échéance.
Créée en 1994, Amazon est aujourd'hui une des entreprises les plus rentables au monde, ce qui a fait de Jeff Bezos l'homme le plus riche de l'histoire moderne. La société a récemment soufflé ses 24 bougies. Il lui reste donc encore un peu de temps avant que la prédiction de son patron se réalise.
(LpR/Picture : Pixabay)