Voici le nouveau nom de Publifin
Ne dites plus Publifin mais Enodia, titre La Dernière Heure, confirmant une information divulguée en primeur par Le Soir et confirmée jeudi soir à Belga par Marie-Pierre Deghaye, la porte-parole de Nethys.
Le conseil d'administration de Publifin a donc décidé de rebaptiser l'intercommunale liégeoise, qui auprès du grand public est désormais indissociablement liée aux affaires. Pour mémoire, l'intercommunale Publifin, maison-mère de Nethys, s'est retrouvée, en décembre 2016, au coeur d'un scandale concernant des élus locaux liégeois. Ces derniers avaient perçu des émoluments pour des réunions non-décisionnelles et sans obligation de présence.
"Le changement de nom participe à la transformation du groupe, mais ne s'y substitue évidemment pas", indique dans les colonnes du quotidien Le Soir, Fabian Culot (MR), administrateur de l'intercommunale .
Ce changement de dénomination sera officiel à partir du 30 novembre, date de l'assemblée générale où cette décision sera définitivement actée.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)
#Publifin va se rebaptiser #Enodia, et Stéphane Moreau va changer de nom pour s'appeler Stéphane Morale #toutvabien https://t.co/BIwEjxLlAh #ethique #nethys
— David Leloup (@david_leloup) 8 novembre 2018