Tagtik

Un rare panda albinos filmé pour la première fois en Chine (VIDEO)

Un rare panda albinos a été filmé dans la réserve naturelle nationale de Wolong, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine).

Les images, qui ont déjà fait le tour du monde, ont été prises prise dans les forêts enneigées, à environ 2000 mètres d'altitude. L'animal avait déjà été repéré en avril 2019 avec son pelage totalement décoloré et ses yeux rouges. 

A l'époque, cette découverte avait confirmé que l'albinisme existait aussi chez les pandas sauvages. Quatre ans plus tard, cette vidéo semble démontrer que cet individu, âgé de 5 à 6 ans, est parfaitement capable de survivre dans la nature.

 

 

L'albinisme  est le symptôme une mutation génétique qui induit un déficit de la production d'un pigment nommé mélanine. Il a pour conséquence une absence de coloration des plumes, des poils, des cheveux mais aussi des yeux. Si le pelage des pandas est d'habitude majoritairement blanc, la disparition de leurs fameuses taches noires est un phénomène rare et étonnant.

Les pandas géants vivent en Chine, dans les provinces du Sichuan, de Shaanxi et de Gansu. On compterait dans la nature entre 500 et 1000 spécimens matures.

(JaG/Picture : Unsplash ) 

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin