Tagtik

Il étrangle son chien pour lui faire avouer son infidélité

Ce mardi, un homme est interné pour avoir enfermé, blessé et terrifié sa compagne alors qu’elle souhaitait quitter le domicile. Elle sera poignardée et son chien tué. 

Le jeune homme de 21 ans fait vivre un enfer à sa compagne de 26 ans, originaire de Turnhout (ville de Belgique), depuis le début de la relation. Menaces et agressions, pas de trêve pour cette jeune femme qui ne peut pas quitter son logement sans risquer de se faire battre. Lors d’une dispute, l’homme interné lui a même donné un coup de couteau à la jambe droite. 

Ce sont des psychoses liées à une consommation abusive de drogues qui auraient motivé son comportement, de même qu’une jalousie maladive. Des précisions, amenées par le tribunal dans le jugement, sont citées par 7sur7 : “Le 4 novembre 2022, il a étranglé son chien pour lui faire avouer qu’elle le trompait. Si quelqu’un venait à le découvrir, ce serait elle la prochaine”. 

Le jeune homme est actuellement “reconnu coupable de menaces, de vandalisme, de coups et blessures, de détention illégale et d’abattage malveillant d’animaux domestiques. Le tribunal de Turnhout a ordonné son internement. Il a également été condamné à verser une indemnité de 3.600 euros à la victime.”

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin