Tagtik

Il viole sa fille pendant 24 ans : le "monstre d’Amstetten" bientôt libre?

L'affaire avait défrayé la chronique. L'information fait froid dans le dos, à 89 ans Josef Fritzl a fait une demande de libération.

Tout a commencé le 28 août 1984, jour où Josef Fritzl a emmené sa fille Elisabeth, alors âgée de 18 ans, dans la cave de la maison. Une fois en bas, il l'a attachée et enfermée dans une pièce spécialement préparée comme une cellule, sans lumière naturelle et isolée. Vingt-quatre heures plus tard, Elisabeth est portée disparue. Des semaines plus tard, une mystérieuse lettre de la jeune femme apparaît, dans laquelle elle demande à ne pas être recherchée.

Elisabeth ayant été portée disparue, Josef Fritzl a commencé à maltraiter et à abuser de sa fille de façon continue. Les mauvais traitements infligés par son père ont donné naissance à sept enfants, dont l'un est mort peu après sa naissance.

Il aura fallu 24 ans pour que le cauchemar prenne fin. En avril 2008, Kerstin, la fille aînée qui vivait dans la cave, est tombée gravement malade et sa mère a demandé à Josef Fritzl de l'emmener à l'hôpital. Les médecins remarquent quelque chose d'anormal chez la fillette et confirment leurs soupçons lorsqu'ils examinent la mère. Peu de temps après, tout allait s'éclaircir. c’est la fin d’un calvaire de 24 ans. Fritzl est arrêté, jugé et condamné à la perpétuité.

Âgé de presque 89 ans, l'Autrichien est en prison depuis 16 ans. Aujourd'hui, à la demande de son avocate, la possibilité de son transfert dans une prison conventionnelle (il purge actuellement sa peine dans une prison spéciale pour malades mentaux), puis de sa libération, est envisagée.

(FM / source: Bild / photo: Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin