L'huissière avait détourné 450.000 euros
Trois ans d'emprisonnement avec sursis et 6.000 euros d'amende, c'est la peine infligée mardi par le tribunal correctionnel de Mons à une huissière de justice indélicate.
Elle avait détourné l'argent de ses clients à hauteur de 453.000 euros et devra rembourser les sommes détournées, annonce le quotidien La Province. Son avocat annoncé qu'elle interjetterait appel de cette peine.
Son étude de Frameries étant criblée de dettes, la prévenue avait prévenu la Chambre des huissiers de justice de ses difficultés financières. Elle avait ensuite démissionné en 2015, après 39 ans de métier et son étude avait été reprise par un confrère, précise La Province.
La prévenue a avoué qu'elle ne parvenait plus à faire face à ses charges professionnelles, ce qui l'a poussée à utiliser l'argent qu'elle récupérait auprès de créanciers pour le compte de ses clients.
Son avocat avait plaidé la suspension du prononcé de la condamnation au motif qu'elle avait agi uniquement dans le but de sauver son étude et non de s'enrichir.
(LpR/Picture : Pixabay)