La chasse à l'homme s'intensifie contre l'agresseur fou à l'acide (VIDEO)
Ezedi, un homme de 35 ans, originaire de Newcastle, est toujours en fuite après avoir jeté un produit chimique sur une famille dans une rue résidentielle de Clapham, au sud de Londres.
Il aurait également tenté de renverser la mère avant de frapper à deux reprises sa fille de trois ans sur le sol "comme une poupée de chiffon".
Les policiers viennent de diffuser des images de vidéosurveillance montrant Ezedi marchant calmement dans une succursale Tesco près de la gare de King's Cross à Londres.
Les clients ne semblent pas remarquer le visage à moitié fondu d'Ezedi après que la "substance corrosive très forte" l'ait éclaboussé.
Les tests de laboratoire ont permis d'identifier le liquide comme étant soit de la soude caustique (hydroxyde de sodium), soit de la soude à lessive (carbonate de sodium).
La soude caustique - également connue sous le nom de lessive - et la soude à lessive sont généralement utilisées pour déboucher les canalisations.
Selon les médias britanniques, Abdul Ezedi, qui serait arrivé d'Afghanistan en 2016, a déjà été condamné en 2018 pour un délit sexuel et condamné à une peine avec sursis par le tribunal de Newcastle. Selon la même source, il a obtenu l'asile au Royaume-Uni après deux échecs, après qu'un prêtre a affirmé aux autorités britanniques qu'Ezedi s'était converti au christianisme.
(FM / source: The Sun / photo: Unsplash)