La lettre testament du junkie violent qui a enlevé et tué Lina
ll y a quelques jours, des traces d'ADN de Lina,la jeune fille disparue ont été retrouvées dans la voiture de son ravisseur présumé, qui se serait suicidé après la mise en fourrière de son véhicule.
Lina, âgée de 15 ans, a disparu le 23 septembre alors qu'elle se rendait à pied de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans les Vosges françaises. Elle devait y prendre le train pour Strasbourg afin de rendre visite à son petit ami Tao, mais n'y est jamais arrivée. Ce dernier avait été interrogé à plusieurs reprises par la police, mais en vain.
L'enquête a révélé que la jeune fille avait probablement été emmenée dans une voiture. Un témoin a affirmé l'avoir vue dans une voiture grise le jour de la disparition et qu'elle lui avait même fait un signe de la main.
Une autre adolescente s'est à nouveau adressée à la police et a déclaré qu'elle avait l'impression d'avoir été suivie par quelqu'un dans une voiture grise à ce moment-là. La police a maintenant pu découvrir l'identité de ce conducteur. Il s'agit d'un junkie violent.
En effet, l'enquête s'est soudainement accélérée avec l'identification d'un suspect, un homme que les officiers de police et les magistrats pensent être le ravisseur de Lina. Le conducteur présumé du véhicule se serait suicidé après la saisie de sa voiture et la découverte de traces d'ADN de Lina dans le véhicule, selon les médias français. Ce suspect s'appelle Samuel G.
Il s'est suicidé il y a trois semaines. Il avait déjà été poursuivi par le passé pour deux vols brutaux à Besançon et avait confié à un psychiatre qu'il "pétait les plombs". Il souffrait également d'une dépendance à la drogue et à l'alcool. L'homme, qui était divorcé et avait deux fils, aurait laissé plusieurs lettres d'adieu.
"J'ai perdu mon honneur, ma dignité et mon humanité, je dois partir. Je ne peux pas me contrôler, les choses vont trop vite. Je souffre trop, c'est mieux ainsi", ont été ses derniers mots.
Les recherches continuent pour retrouver le corps de Lina.
(MaSi avec FVDV for Tagtik/Illustration picture: Facebook Lina disparue)