“Elle était sur le ventre, ne bougeait plus” : un ado de 13 ans sauve sa mère de la noyade le soir de Noël
Les faits se passent le jour de Noël dans l’Hérault en France. Un jeune adolescent de 13 accomplit un acte héroïque pour sauver la vie de sa mère et de sa petite sœur.
Le 25 décembre dernier, Nathan, âgé de 13 ans seulement, sauve sa mère et sa petite sœur de la noyade suite à un grave accident de voiture. Alors que la maman tente une marche arrière avec son véhicule, ce dernier glisse, se retourne et tombe dans une rivière en bas d’un fossé.
Le garçon raconte que sa maman s’est retrouvée la tête immergée, qu’elle ne manifestait plus aucun signe de vie. « Elle était sur le ventre, elle ne parlait plus, elle ne bougeait plus, elle ne répondait plus », explique Nathan au média TF1. Son premier réflexe : sortir immédiatement sa mère de la voiture et, quelques instants plus tard, revenir chercher sa sœur de 4 ans, aussi coincée dans l’habitacle.
Par la suite, Nathan alerte les automobilistes qui, à leur tour, appellent les secours. L’intervention est rapide, les secouristes en admiration complète devant ce geste héroïque d’un jeune ado de seulement 13 ans. Ce dernier sait, à ce jour, ce qu’il souhaite devenir plus tard : pompier.
(AsD - Source : Linfo - Illustration : Unsplash)