Tagtik

“L’Amazon russe” en feu : des employés sautent de 3 étages pour échapper aux flammes

Samedi, un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt de Wildberries, à Saint-Pétersbourg (Russie). Depuis, la fumée provenant de “L’Amazon russe” ne cesse de remplir l’air, visible à des kilomètres.   

Dans les 70 000 mètres carrés en feu, 40 000 se seraient déjà effondrés. L’alarme incendie s’est fait entendre pour la première fois samedi vers 4h20 (heure locale), et ce n’est qu’à 7h30 que l’alerte est prise au sérieux. 

L’incendie s’est déclaré dans un département de vêtements au septième étage de l’entrepôt Wildberries, la société de vente en ligne considérée comme l’Amazon russe. La cause ? Les services d’urgence indiquent “un défaut dans le câblage électrique”. L’équivalent de dix terrains de football ont été rongés par les flammes, le feu a fait plusieurs blessés dont un blessé grave à la jambe. Deux personnes ont également dû être transportées d’urgence à l’hôpital le plus proche.

Une évacuation majeure a été entreprise, “certains ont sauté de deux ou trois étages parce que les sorties de secours étaient encombrées”, relate le média russe Baza. Grâce à des opérations d’extinction musclées, les pompiers sont parvenus à limiter le désastre et à éviter de justesse une propagation à une sous-station électrique et à un parking pour camions. 

Tous les employés ont pu être évacués, rassure le détaillant russe de vente en ligne. 

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin