Le père de Eefje est hanté par les horreurs de Dutroux
Il y a 22 ans, la Marche blanche déferle sur la Belgique. Des dizaines de milliers de citoyens descendent dans la rue pour protester contre la gestion de l'affaire Dutroux par la police, la justice et les autorités. Sous le choc, la population reste horrifiée par le révélation des crimes commis par celui qui va devenir l'homme le plus détesté du pays. La Marche blanche se veut aussi une manifestation de soutien aux familles et aux parents des victimes.
Jean Lambrecks est à l'époque au coeur de la tourmente. Il est le papa d'Eefje, dont le corps a été retrouvé, comme celui de Julie, Melissa et An, il y a 22 ans. Aujourd'hui, JeanLambrecks raconte à TV Limburg comment il est encore quotidiennement hanté par les terribles événements de l'affaire Dutroux.
"Il ne se passe pas une journée sans qu'on y pense, on se lève avec ça le matin et on se couche avec ça le soir. On ne peut jamais l'oublier", explique-t-il.
Vendredi, une nouvelle Marche blanche sera organisée, cette fois à Alost, en mémoire des victimes de divers dossiers non élucidés, comme celui des Tueurs du Brabantet et pour protester contre ces échecs judiciaires.
Il reste d'ailleurs des zones d'ombre dans l'affaire Dutroux, explique la tante d'Eefje. "Les questions les plus cruciales n'ont pas encore été résolues et cette Marche blanche est aussi une occasion de le souligner", précise-t-elle à TVL.
(LpR avec Skwadra - Source: TVL / Picture : Belga)