Tagtik

Les Tueurs du Brabant liquidés par la pègre?

'Niet Schieten' ('Ne tirez pas!' en FR), le film de Stijn Coninx sur les Tueurs du Brabant, sera présenté en avant-première le 10 octobre prochain. Presque dans le même temps, David Van de Steen, qui a perdu ses parents et sa soeur lors de l'attaque du Delhaize d'Alost, a publié un livre intitulé 'Survivant des Tueurs du Brabant'. Trente ans plus tard, cette interminable saga politico-judiciare continue de fasciner le public.

Invité la semaine dernière à la télévision flamande en compagnie de l'avocat Jef Vermassen, David Van de Steen a expliqué qu'il s'attendait à ce que le mystère qui entoure cette période sombre ne soit jamais résolu.

Lundi soir, le duo était également invité à la télévision hollandaise, pour l'émission RTL Late Night. Maître Vermassen a fait une nouvelle déclaration-choc et affirme détenir de nouvelles informations depuis vendredi dernier. "Les gens parlent toujours du géant, mais il y avait plusieurs géants. Et certains auteurs pourraient avoir été liquidés par la pègre", a déclaré Vermassen.

Sur la VRT, l'avocat avait déjà appelé des gendarmes à la retraite à parler et à faire des déclarations qui leur étaient interdites pendant leur carrière. Selon Vermassen, ils seraient toujours en mesure de faire surgir la vérité, plus de trente ans après les faits.

(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad, HLN, RTL /Picture: Belga)

Pour aller plus loin