Londres : un nouveau-né abandonné dans un sac par une nuit glaciale
Cela aurait pu être un jeudi soir paisible à Newham, une localité tranquille de l'est londonien. Mais le mystère s'est invité dans les rues de la ville lorsqu'un homme qui promenait son chien a soudain eu son attention attirée par les cris déchirants d'un bébé.
Intrigué par ces pleurs, l'homme a fini par découvrir un sac de courses abandonné sur le trottoir. A sa grande stupéfaction, à l'intérieur du sac se trouvait un nourrisson, emmitouflé dans une petite serviette. La nuit était glaciale, le thermomètre affichant 0 °C.
Le promeneur a alors enveloppé soigneusement la petite fille pour la protéger du froid, en attendant l'arrivée des secours, qui ont pris en charge le nouveau-né et l'ont emmené d'urgence à l'hôpital.
En attendant d'élucider le mystère de ses origines, les médecins ont baptisé affectueusement la petite fille "Elsa" et la police a exprimé son inquiétude pour la mère, soulignant la nécessité d'une assistance médicale immédiate après un accouchement.
Simon Crick, responsable de la police du secteur de Newham, a lancé un appel émouvant : "Si vous êtes la maman, sachez que votre fille se porte bien. Quelle que soit votre situation, demandez de l’aide."
(FL/Picture : Lucrezia Carnelos via Unsplash)