Tagtik

Soudain, des tirs éclatent dans la foule terrorisée…La parade est finie

Mercredi, la parade pour célébrer la victoire des Chiefs au Super Bowl s’est transformée en véritable scène de chaos. A Kansas City, des coups de feu ont éclaté alors que des dizaines de milliers de personnes animaient les rues pour l’occasion. 

C’est un 14 février dont on se souviendra aux Etats-Unis. La parade allait toucher à sa fin quand trois personnes (trois suspects ayant été arrêtés), ont ouvert le feu à proximité du parking de la gare. Selon les informations communiquées par les autorités locales, une personne aurait tristement perdu la vie et 21 autres seraient blessées, dont neuf grièvement. La cheffe de la police de Kansas City précise que le nombre de personnes blessées n’est pas fixe et qu’il pourrait augmenter. 

Sur X (anciennement Twitter), "Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, a déclaré qu’il priait pour Kansas City. De leur côté, les Kansas City Chiefs ont condamné un "acte de violence insensé".” rapporte Linfo.re. Le président américain, Joe Biden, a également exprimé son soutien aux victimes de cette terrible fusillade, déclarant dans un communiqué : "Avec Jill, nous prions pour ceux tués et blessés aujourd’hui à Kansas City, et pour notre pays afin qu’il trouve la détermination de mettre fin à cette épidémie insensée de violence par arme à feu qui nous déchire". Il appelle notamment le Congrès à agir contre cette violence par arme à feu. 

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin