Un garçon de 9 ans a vécu seul dans un appartement pendant deux ans
Entre 2020 et 2022, le petit français de 9 ans a été abandonné par ses parents dans un appartement HLM de Nersac, en Charente (France).
Comment a-t-il pu affronter cette solitude, deux longues années durant ? Le jeune garçon a appris à se débrouiller, dans des conditions de vie atroces. Pas de chauffage en hiver, pas de nourriture dans le frigo, pas d’électricité… Pour pouvoir s’alimenter, une fois les boîtes de conserve vides, il a dû piquer les tomates de son voisin.
Ce n’est qu’après sa deuxième année de vie “solo”, que le voisinage a commencé à s’inquiéter, lui venant régulièrement en aide pour les repas. Très vite, les soupçons s’éveillent et les voisins découvrent que le garçon de 9 ans vit sans ses parents. Ils préviennent alors immédiatement les autorités locales.
D’après les gendarmes, la mère du petit garçon, Alexandra, vit à 5 km du HLM, au domicile de sa compagne. Il ne restait plus aucune de ses affaires dans l’appartement de Nersac. La mère ne supervisait plus du tout son fils, elle ne l’accompagnait plus à l’école et ne dormait plus avec lui. Elle l’a complètement abandonné. Des faits qualifiés par la justice de "délaissement de mineur compromettant sa sécurité". Quant au père, silence radio… Aucune information sur le sujet n’a été dévoilée.
Aujourd'hui, le garçon vit en famille d’accueil.
(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)