Une pause au McDo la sauve d’un enlèvement
Les parents d’une jeune fille ont été condamnés par un tribunal pour tentative d’enlèvement et séquestration. Ils voulaient la marier de force. Celle-ci a profité d’un arrêt au McDonald’s pour appeler à l’aide.
Une étudiante belge avait une relation avec un homme que n’approuvait pas sa famille. Elle avait alors coupé les ponts. Mais elle a été retrouvée par ses proches avec l’aide d’un détective privé. Le 23 septembre 2022, elle sera finalement « enlevée » par des membres de sa famille. Durant le trajet vers la Turquie pour un mariage forcé, elle profitera d’un arrêt au fast-food pour donner l’alerte.
Verdict
Dans un McDonald’s en Hongrie, elle arrivera à communiquer avec une employée pour lui demander de contacter la police belge pour enlèvement. Bon réflexe. La collaboration policière va permettre sa libération. En 2024, la justice a finalement condamné les parents et une tante pour séquestration. Le verdict est le suivant : un an de prison pour le père et dix mois avec sursis pour la mère et une tante de la jeune femme.
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir / Het Laatste Nieuws – Picture : © McDonald’s Belgium)