UPDATE 2 Liège: le suspect blessé toujours en fuite!
Que s'est-il exactement passé ce matin, vers 9h15, rue Haut-des-Tawes, à Liège? Un contrôle de police semble avoir tourné au vinaigre, puisque dans le cadre d'une enquête judiciaire en cours, des policiers locaux ont dans un premier temps tenté d'intercepter un véhicule suspect, en plein quartier Saint-Léonard.
Mais là, les choses se corsent et le ou les individus à bord de la voiture tentent de se soustraire au contrôle des forces de l'ordre. Une course-poursuite s'engage et elle va se poursuivre jusqu'à la rue Haut-des-Tawes, où les fuyards percutent plusieurs voitures en staionnement. Ils vont ensuite utiliser leur véhicule pour foncer sur les policiers, sortis de leur voiture de service pour les interpeller.
Un des policiers devra se jeter de côté pour éviter d'être fauché sur le trottoir par ce véhicue-boutoir. "Un des agents a été blessé à la main et pris en charge par une ambulance. Ce même policier a fait usage de son arme vers la voiture qui s'est finalement immobilisée" explique la porte-parole de la zone de police liégeoise.
Un des suspects a été interpellé tandis que, selon certains témoins, son acolyte prenait la fuite. il est toujours recherché, a déclaré en début d'après-midi la zone de police liégeoise. A 13h00, le policier blessé était en train de se faire opérer,
Les chiens-pisteurs de la police sont sur place pour tenter de retrouver ce suspect. La rue des Tawes a été fermée à la circulation pour les besoins de l'enquête.
Plus d'infos à venir...
(LpR/Illustration picture : Belga)