Vaste opération pour retrouver le corps de Lina, tuée par un voyou
Après plus de dix mois, une avancée semble se dessiner dans l'affaire de la disparition de Lina. L'enquête a été rouverte.
Il y a quelques jours, des traces d'ADN de la jeune fille disparue ont été retrouvées dans la voiture de son ravisseur présumé, qui se serait suicidé après la mise en fourrière de son véhicule.
Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre alors qu'elle se rendait à pied de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans les Vosges françaises. Elle devait y prendre le train pour Strasbourg afin de rendre visite à son petit ami Tao (19 ans), mais n'y est jamais arrivée. Ce dernier avait été interrogé à plusieurs reprises par la police, mais en vain.
L'enquête a révélé que la jeune fille avait probablement été emmenée dans une voiture. Un témoin a affirmé l'avoir vue dans une voiture grise le jour de la disparition et qu'elle lui avait même fait un signe de la main. Une autre adolescente s'est à nouveau adressée à la police et a déclaré qu'elle avait l'impression d'avoir été suivie par quelqu'un dans une voiture grise à ce moment-là. La police a maintenant pu découvrir l'identité de ce conducteur.
Selon Le Parisien, cet homme, décrit comme un “voyou local”, aurait enlevé Lina, qu’il ne connaissait pas, en la croisant sur son chemin. Il l’aurait ensuite tuée dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Des fouilles ont débuté cette semaine pour retrouver le corps de l'adolescente.
(MaSi avec SR pour Tagtik/Illustration picture : Facebook Lina) disparue)