5 morts à cause de ce "jeu" sur les réseaux sociaux
Après le 'Jeu du foulard', 'Neknomination', le 'Ice and Salt Challenge' et le 'Blue Whale Challenge', les adolescents viennent d'imaginer un nouveau jeu viral aussi sordide que dangereux: le 'Tide Pod Challenge'. A en croire les experts, la contagion semble difficile à stopper sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie.
Dans ce défi potentiellement mortel, les jeunes introduisent des dosettes de détergent dans leur bouche et en font des photos et des vidéos. Le but ultime étant de garder les dosettes sur la langue le plus longtemps possible, du moins jusqu'à ce que la pellicule en plastique fonde. Une fois dissoute, les adolescents recrachent la dosette de détergent.
Selon CNN, cinq jeunes seraient déjà morts après s'être défiés au 'Tide Pod Challenge'. De nombreux autres participants ont quant à eux connu des problèmes de nausée et des difficultés respiratoires.
Le nom de 'Tide Pod Challenge' provient des pastilles de détergent colorées baptisées aux USA 'Tide pods' et commercialisées par Procter & Gamble. On s'en doute, la célèbre société américaine est très embêtée par ce battage médiatique dangereux. Elle a demandé aux réseaux sociaux de rechercher et de supprimer systématiquement les vidéos et les photos dans lesquelles les jeunes se mettent en scène. YouTube et Facebook se sont déjà exécutés.
(FvE et Skwadra /Illustration picture: Twitter)
What should Tide PODs be used for? DOING LAUNDRY. Nothing else.
— Tide (@tide) 12 janvier 2018
Eating a Tide POD is a BAD IDEA, and we asked our friend @robgronkowski to help explain. pic.twitter.com/0JnFdhnsWZ