50.000 dollars pour le premier CV de Steve Jobs!
Sur le site d'enchères RR Auction, les candidats acheteurs s'arrachent une vieille lettre de candidature spontanée signée par Steve Jobs. Pour le moment, les enchères sont montées jusqu'à 50.000 dollars et ce n'est sans doute pas fini.
Depuis quelques jours, RR Auction propose aux enchères de nombreux documents historiques appartenant à la longue histoire d'Apple. Jusqu'au 15 mars, les internautes peuvent enchérir pour tenter d'obtenir ces pièces rares.
Mais la véritable star de cette vente, c'est la célèbre lettre de candidature spontanée envoyée par Steve Jobs en 1973, alors qu'il était âgé de 18 ans et à la recherche d'un job de "technicien en électronique" ou d'"ingénieur de conception". Trois ans plus tard, Steve Jobs et Steve Wozniak fondaient Apple et, en 1980, Steve Jobs devenait multimillionnaire avec l'entrée en bourse de la marque à la pomme.
Le prix de départ de cette simple lettre était fixé à 5.000 dollars mais sa valeur dépasse aujourd'hui de 50.000 dollars, le prix qui était attendu par la salle de ventes en ligne. Mais les enchères ne sont pas terminées. Pour les fans d'Apple, il reste 3 jours pour faire offre sur site d'enchères RRAuction.com.
Steve Jobs est mort à Palo Alto,en Californie, le 5 octobre 2011. Souvent qualifié de visionnaire, son nom est indisocaiablement lié à l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.
(LpR/Picture : Twitter)