Après la tournée minérale, les '30 jours sans se plaindre'
Selon une étude, nous nous plaindrions en moyenne entre 15 à 30 fois par jour. Cette tendance à nous lamenter est tellement exacerbée qu'elle peut, à terme, nous priver d'une vie satisfaisante.
Pour se débarrasser de cette mauvaise habitude, une initiative pour le moins originale débute aujourd'hui dans le nord du pays, relaye le site de FlandreInfo.
Les participants aux '30 dagen zonder klagen' (30 jours sans se plaindre) sont invités à relever l'ambitieux challenge d'abandonner les plaintes et de favoriser les attitudes positives durant un mois.
Un baromètre du bonheur, rempli au préalable par les participants leur permettra d'évaluer au terme du défi si ce changement d'attitude a eu un impact sur leur qualité de vie.
Cette campagne, soutenue par le Ministre flamand du Bien-être, Jo Vandeurzen (CD&V), débute un jour peu ordinaire. En effet, ce lundi 15 janvier est le jour du 'Blue Monday' soit le moment considéré comme étant le plus déprimant de l'année. Pour terminer en beauté, la fin de l'action est programmée le jour de la Saint Valentin.
Afin de motiver le moral des troupes durant ces 30 journées, les participants auront accès, sur le site et la page Facebook de l'action, au témoignage quotidien d'une personne, célèbre ou non, couplé à une mission impliquant une attitude positive qu'ils peuvent choisir d'effectuer ou pas.
Alors mission impossible? C'est à vous de jouer!
(FvE - Source: Flandreinfo - Illustration Picture: Pixabay)