Tagtik

C’était impossible et un enfant de 13 ans vient de le réussir (VIDEO)

Un jeune Américain de 13 ans est devenu le premier être humain à vaincre le jeu Tetris. Le garçon a réussi à le faire après avoir forcé le jeu à se bloquer.

C'est un exploit que, jusqu'à présent, seule l'intelligence artificielle avait pu réaliser.

Comme l'a expliqué Vince Clemente, président du World Classic Tetris Championship, au New York Times, personne n'avait jamais réussi à battre Tetris : "C'est quelque chose que tout le monde pensait impossible jusqu'à il y a quelques années."

Ce jeu est l'œuvre d'un ingénieur logiciel soviétique. Son mécanisme est très simple, mais il crée une véritable dépendance. 

Le joueur s'appelle Willis Gibson, mieux connu sur les réseaux sociaux sous le nom de "Blue Scuti" Le jeune homme de 13 ans s'est écrié à la fin de la vidéo de 40 minutes publiée sur YouTube : "Oh mon Dieu, je ne sens plus mes doigts", a-t-il déclaré.

Au fur et à mesure que le temps passe et que vous progressez dans les différents niveaux, les pièces commencent à tomber de plus en plus vite jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau 29. On a toujours pensé qu'il s'agissait du dernier niveau et donc de la fin du jeu parce que les pièces se déplacent si vite qu'il est impossible de réagir.

Les joueurs ont compris qu'il y a un moment où le code est défaillant et où le jeu s'arrête. Jusqu'à ce que le jeune Willis, qui se trouvait au niveau 157, place une figure à un endroit où elle a fait disparaître une ligne du bloc et où Tetris s'est figé.

(FM / Sources: agences / photo: Kai Hendry under licensed Creative Common CC BY 2.0.)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin