Etrange découverte dans l'imper de Denis Ducarme
Denis Ducarme, le Ministre fédéral de l'Agriculture, est souvent invité à la table des conseils avec ses homologues européens.
C'est dans ce contexte qu'il fait la connaissance de son homologue français, Stéphane Travert. Lors de leurs rencontres, il n'était pas rare que les deux élus partagent leur amour de la Normandie. Le Français en est originaire, tandis que le Belge y a passé de nombreuses vacances.
Il y a deux mois, à la fin d'une réunion européenne, Stéphane Travert, a commis une méprise, relate le quotidien l'Echo. De la même taille que Denis Ducarme, le Français a quitté précipitamment la réunion en enfilant l'imperméable de… Denis Ducarme. Une méprise qui a valu au ministre français une belle surprise.
En effet, quand Stéphane Travert s'est rendu compte, mais trop tard, de son erreur - grâce à un vieux billet d'avion qui traînait dans la poche de l'impérméable qui ne lui appartenait pas - il a fait réexpédier l'imperméable de Denis Ducarme, vers Bruxelles. Dans une des poches du manteau, une bonne bouteille de Calvados de 12 ans d'âge, en guise de mot d'excuses.
En découvrant la bouteille, Denis Ducarme aurait déclaré, en guise de boutade: "A ce tarif-là, il peut m'emprunter mon manteau quand il le désire".
(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Belga)