Tagtik

Important vol de bijoux au palais des Doges

Des voleurs sont parvenus à dérober des bijoux précieux au prestigieux palais des Doges, situé place Saint-Marc à Venise, a révélé mercredi l'agence de presse italienne Ansa, citant les enquêteurs.

Ce vol audacieux s'est déroulé aux heures de visite d'une exposition consacrée aux "Trésors des Moghols et des Maharadjas", a déclaré la police italienne. Une broche en or et une paire de boucles d'oreilles, qui trônaient dans une vitrine, ont notamment été subtilisés. Le butin est en cours d'évaluation mais, d'après les enquêteurs, il pourrait atteindre le million d'euros.

Selon la police, c'est le système d'alarme qui serait en cause. Contre toute attente, les voleurs seraient parvenus à retarder le déclenchement du système d'alarme de la vitrine blindée dans laquelle se trouvaient les bijoux.

L'exposition, qui est ouverte au public depuis septembre dernier, devait se clôturer justement ce mercredi 3 janvier. Cet événement présentait quelques 270 objets précieux indiens, datant du XVIème au XXème siècle. Ces pièces incontournables étaient issues de la collection appartenant au cheikh Hamad ben Abdullah Al Thani, membre de la famille royale qatariote.

(FvE - Source: BFM TV / Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin