La doyenne des hôtesses de l'air à 81 ans!
Bette Nash avait 21 ans et le Président des Etats-Unis de l'époque s'appelait Dwight Eisenhower, quand elle a été engagée comme hôtesse de l'air par Eastern Air Lines, une compagnie aérienne disparue depuis.
Cette américaine, qui fêtera ses 82 ans le 31 décembre prochain a passé six décennies voler dans le ciel de la planète et pourant, elle n'a rien perdu de son apparence impeccable, de son énergie et de son sourire.
Aux Etats-Unis, il n'y pas d'âge obligatoire pour la retraite des hôtesses de l'aviation commerciale et Bette Nash est la doyenne mondiale de ce métier.
Son vol préféré est le 'Washington-Boston-Washington', sur lequel elle peut travailler prioritairement, vu son ancienneté.
Il y a dix ans, pour ses 50 ans de carrière, l'avion sur lequel elle travaillait a été accueilli sur le tarmac par les jets d'eau des sapeurs-pompiers, un honneur normalement réservé aux pilotes chevronnés ou au baptême d'un nouvel appareil. 10 ans plus tard, elle esttoujoursfidèle au poste. "Je ne vais quand même pas travailler jusqu'à 90 ans", dit-elle. Avant d'ajouter, à propos de la retraite : "Je ne veux pas y penser !"
(LpR/Picture : Twitter)