Le mendiant le plus riche du monde a déjà gagné près d'un million d'euros!
La mendicité peut être définie comme un phénomène social ou un problème social qui survient lorsqu'une personne, dans des lieux publics et/ou privés, demande publiquement de l’aide, sous la forme de charité, comme de l’argent, de la nourriture ou d’autres objets matériels de grande ou petite valeur.
En dernier recours, c'est une pratique quasi obligatoire pour ceux qui n'ont rien: les chômeurs, les personnes sans doits, sans apiers, sans ressources, sans famille.
Mais pour Bharat Jain, une véritable star dans son pays, la mendicité est tout simplement un travail lucratif qu'il pratique dans les rues de Bombay (Mumbaï), en Inde.
Les médias locaux rapportent que ce mendiant a déjà gagné près d'un million d'euros en demandant simplement de l'argent dans les rues du quartier financier de Mumbai et ce, depuis des années.
On estime qu'il gagne environ 30 euros par jour, soit un peu plus de 900 euros par mois. Un argent qu'il ramène chez lui : il possède maintenant un luxueux appartement de deux chambres. Il loue également deux magasins, qui génèrent 350 euros de revenus supplémentaires par mois. Sa famille gère maintenant sa propre entreprise.
Néanmoins, fortune faite, il continue de mendier pendant 10 à 12 heures par jour.
Bharat a commencé à mendier après avoir grandi dans la pauvreté et ne pas avoir pu aller à l'école. Après des décennies de mendicité, il a désormais les moyens d'envoyer ses propres enfants à l'école.
Bharat Jain a été nommé le mendiant le plus riche du monde par les médias locaux, rapporte le New York Post.
(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Unsplash)