Tagtik

Loch Ness : un nageur prétend avoir été touché par le monstre

Un homme qui nageait dans les eaux du Loch Ness a affirmé avoir été touché par quelque chose.

Duncan Roberts, 39 ans, prétend que le célèbre monstre marin écossais l’a effleuré alors qu’il nageait dans les eaux glaciales du lac.

"C'était quelque chose d'énorme. Au cours de ma nage, j'ai ressenti une bosse à mi-chemin. Il y a une énergie étrange dans cette eau. La profondeur et l'obscurité de cette eau jouent des tours à votre esprit", a-t-il confié.

Duncan Roberts a précisé qu’il avait gardé les yeux fermés quasiment tout le long de sa nage avant d’être soudainement touché par quelque chose.

"Je pense que tous ceux qui nagent dans la partie profonde du loch mentent s'ils disent qu'ils n'ont pas pensé au monstre. Je me concentrais sur la traversée la plus rapide possible, donc le choc a été rude. J'étais déjà assez nerveux avant la nage", a-t-il expliqué.

L’homme, originaire d’Australie, a admis que nager dans les eaux obscures du Loch Ness avait été un réel défi.

"Je vis en Australie et je surfe tout le temps, souvent avec des grands requins blancs. J'étais bien plus effrayé à l'idée de me retrouver dans l'eau du Loch Ness. C'est l'une des choses les plus difficiles que j'aie jamais faites sur le plan mental", a-t-il avoué.

(QG - Source : Metro / Photo : © Unsplash)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin