Pourquoi le patron de Facebook fait-il construire une ville souterraine?
Mark Zuckerberg fait actuellement construire un domaine de 160 hectares sur l’île de Kauai, à Hawaï. Il présente ce domaine comme sa nouvelle maison familiale.
Selon une enquête du magazine Wired. le projet a débuté en août 2014 et son Koolau Ranch pourrait avoir un coût final d'environ 250 millions. Qu'un patron comme Zuckerberg construise un complexe de cette taille - 500 hectares - n'est pas une grande surprise. Cependant, Wired met l'accent sur quelque chose de plus inquiétant : la présence d'un abri souterrain entièrement équipé.
Le bunker de Zuckerberg, tel qu'il est prévu, a une superficie de 460 mètres carrés et sera également alimenté en électricité et en énergie. Il y aura également une salle des machines et un espace de vie. Comme si cela ne suffisait pas, Wired affirme avoir eu accès à des documents qui suggèrent que l'installation sera conçue pour être à l'épreuve des explosions et que l'on pourra y accéder par une trappe et un escalier. Un niveau de sécurité très élevé.
Il s'agira d'un "bunker post-apocalyptique" ou d'une "ville souterraine". Quoi qu'il en soit, le complexe, du moins celui qui sera visible et non souterrain, sera tout aussi saisissant : d'une superficie de 5 000 mètres carrés, il abritera deux demeures principales et, dans les terrains plus éloignés, une douzaine de maisons disposées en cercle et reliées par des ponts de corde, de sorte qu'il ne sera pas nécessaire de descendre sous terre pour se déplacer.
(FM / Source: Wired / Picture: Antony Quintano/ CC BY 2.0)