Que faut-il attendre, jour par jour, de cette semaine très chaude ?
La semaine qui vient, surtout dans sa deuxième partie, s’annonce généreusement ensoleillée et de plus en plus chaude avec un pic de chaleur qui atteindra ou dépassera les 30ºC vendredi et samedi.
Lundi
Ce lundi, les températures maximales seront comprises entre 16 ou 17ºC à la Côte et sur les reliefs ardennais. Le mercure indiquera 20ºC en Campine et en Gaume. Durant la nuit, les températures plongeront pour atteindre 4ºC sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 9 ou 10ºC dans les grandes villes.
Mardi
Mardi, sous un ciel quasiment sans nuages, les valeurs maximales oscilleront entre 20ºC en bord de mer et sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et 23 ou 24ºC en Campine ainsi qu’en Gaume.
Mercredi
Mercredi, on monte d'un cran sous un temps calme et estival et avec des températures qui atteindront 22°C en bord de mer ainsi qu’en haute Ardenne, et 27°C en Campine et en Gaume.
Jeudi
Le ciel restera assez ensoleillé parfois voilé par quelques nuages élevés. Les maxima varieront entre 22 et 26 degrés.
Vendredi
Le soleil continue son travail de sape et le temps deviendra très chaud avec des maxima de 26 à 30°C dans la plupart des régions, et parfois supérieurs par endroits.
Samedi
Il fera très chaud avec des maxima proches ou parfois supérieurs à 30 degrés, avec un peu plus de frîcheur dans la région côtière. En fin de journée, l’atmosphère deviendra plus instable avec un risque d’averses orageuses.
(LM avec IRM/Picture : Pixabay)